Gemalto Tours

Rachat de Gemalto par Thales – Saison 1 – Ép.6 – Réorganisation Gemalto : les trois principaux changements

Dans la perspective du rachat de Gemalto par Thales, une réorganisation est en cours chez Gemalto. Objectif : faire en sorte que la nouvelle organisation « matche » avec celle de Thales après le rachat.

Changement n°1 : Gemalto SA se nommera Thales DIS France.

Changement n°2 : Gemalto fera partie de la BU DIS. DIS pour Digital Identity and Security. La BU DIS sera une organisation fonctionnelle, sans existence juridique. Elle regroupera les entreprises Gemalto, Thales Digital Factory, Thales eSecurity et Guavus. Soit environ 16 000 salariés et un CA de 3,3 milliards d’euros.

Changement n°3 : la BU DIS sera segmentée en 5 Business Lines. Toutes portent un acronyme en trois lettres pour suivre la règle mise en place par Thales : CPL (Cloud Protection and Licensing), BPS (Banking & Payment Services), IBS (Identity & Biometric Solutions), MCS (Mobile Connectivity Solutions) et AIS (Analytics & IOT Solutions).

Cette réorganisation ne sera effective que lorsque le comité central d’entreprise de Gemalto aura donné son avis sur la procédure d’information / consultation qu’a lancée la direction de Gemalto. Les organisations syndicales ont jusqu’au 1er juin 2019 pour faire connaître leur avis et poser toutes les questions qu’elles jugent nécessaires. La CFE-CGC n’a nullement l’intention de bloquer inutilement la procédure en cours. Elle se doit cependant de comprendre les problématiques auxquelles certains salariés risquent d’être confrontées et de les anticiper. Elle fera donc son possible pour étudier le projet de réorganisation présenté par la direction dans les meilleurs délais. Les salariés ont besoin de se projeter dans la nouvelle organisation. C’est pourquoi nous demandons d’ores et déjà transparence, visibilité et réactivité dans les réponses qui seront apportées à nos questions, notamment en ce qui concerne la reconstruction des équipes Gemalto et l’intégration de certains salariés Gemalto dans les équipes Thales.

Salariés de Gemalto, prenez contact avec vos représentants CFE-CGC pour partager vos interrogations et vos problèmes afin de les clarifier et de demander à la direction de les résoudre.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *